La découverte du Caffé Italien : un dîner pas comme les autres …

Dans le quartier Confluence, dont tout le monde parle en ce moment à Lyon, PicAmour a trouvé un petit bijou. Juste en face du centre commercial, dans ces rues un peu froides et très modernes vous trouverez le Caffé Italien.

La première chose qu’on apprécie en arrivant, ce sont ces grandes baies vitrées qui donnent sur les quais de Confluence et te rendent tout de suite serein. Mais la décoration n’a pas fini de faire couler de l’encre, eh non ! Que ce soit le mobilier (qui a été fait sur demande et sur mesure) aux effets de lumières sur les murs, tout donne l’impression d’un endroit qui se veut sans chi-chi mais quand même très élégant.


Vous me direz la décoration n’a jamais nourri son homme, alors que nous propose la carte ?

PicAmour décide de commencer par un apéritif et suit les propositions de l’aimable gérant du Caffé Italien : ce sera Mojito et pizza Bianca. Mais attention, pas n’importe quel mojito : le basilic y remplaçait la menthe et une petite touche de Prosecco en ont fait une boisson originale et délicieuse.

La pizza Bianca (basilic, sel et herbes aromatiques), quant à elle, nous a surpris par la qualité de sa pâte à pizza.

Pour la suite, PicAmour a sauté sur les pizzas ! La carte ne présente pas un choix énorme mais bien suffisant pour trouver son bonheur. Et pour cause, le chef du Caffé Italien, fait toujours le plein de produits frais avant de se rendre au travail. Ainsi, la carte change sans cesse afin de suivre les légumes et fruits de saisons.

Vous ne trouverez pas de surgelés ici, tout est fait maison même la sauce tomate des pizzas. Mais, d’ailleurs ces pizzas, on en dit quoi ?

La pizza Parma (tomate, jambon de parme 18 mois, roquette, parmesan 24 mois) pour Elle. Verdura Autunno ( ricotta, chèvre, potimarron, noisette et crème d’artichaut) pour Lui.

Elles étaient tout simplement délicieuses et abordables (en moyenne 14 euros).

Une petite place nous reste encore dans nos estomacs, pourtant déjà bien remplis, pour une touche sucrée : ce sera une panacotta. Là, encore, ce fut délicieux et frais.

Le Caffé Italien est ouvert du lundi au dimanche de 9H à 00H, non stop. Vous n’avez donc pas d’excuses pour ne pas y aller !

A noter, la terrasse en été qui semble être l’invitation à des heures de fariente.

Le Caffé Italien

3 quai Antoine Riboud, Lyon 2ème
Tél:  04 72 32 90 44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s