Exposition Charlotte Perriand et le Japon

Tous les amateurs de Design ont entendu au moins une fois ce nom dans leur vie: Charlotte Perriand. Compagne du non-moins célèbre Le Corbusier qui malheureusement a mis un certain temps avant de sortir de l’ombre de son mari.

image002

Elle fût la première femme designer reconnue en France, ouvrant la porte aux générations futures. Sans elle l’architecture et le design ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui (elle a créé  notamment Union des artistes modernes, qui se battait pour l’innovation dans l’architecture). Une exposition se déroule actuellement à Saint-Étienne sur ses « années Japon », nous vous encourageons à faire le déplacement!

34281332

Pour en savoir plus, rendez-vous ici!

Publicités

2 réflexions sur “Exposition Charlotte Perriand et le Japon

  1. ATV dit :

    Charlotte Perriand n’a pas été la compagne de Le Corbusie, ni même sa femme… Elle a en revanche été une proche collaboratrice restée effectivement longtemps dans son ombre ! L’exposition est très belle et met en lumière un aspect peu connu des son parcours de création.

    • picamour dit :

      Mea culpa il me semble avoir lu quelque chose sur une relation inavouée entre ces deux personnes… Mais on est pas la pour faire dans le people, merci pour ce commentaire 😃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s