Faire un chignon bun avec une chaussette

Depuis quelques saisons, le chignon bun envahit toutes les têtes ! Picamour a aussi voulu mettre la main à la pâte (bizarre comme expression, quand on parle de coiffure) en vous dévoilant sa version du chignon bun. Eh oui, j’ai décidé de créer mon bun avec une chaussette. Ça peut sembler saugrenu mais c’est très facile !

Tout d’abord, il faut vous trouver une chaussette orpheline ou que vous ne mettez plus (en général, ce n’est pas si dur à trouver haha).

Ensuite, coupez le bout de la chaussette et enroulez-la sur elle-même afin de créer votre bun !

découpe chaussetteCrédit photos picamour.com

La suite se déroule exactement de la même façon qu’avec un bun classique. Tout d’abord, il vous faut vous attacher les cheveux en queue de cheval haute sur le dessus de la tête (vous vous souvenez des palmiers que vous faisiez petite? eh bien, c’est pareil).

Insérez le boudin dans la queue de cheval jusqu’à le placer à la base de la queue de cheval (c’est-à-dire où se trouve l’élastique).chignon bun

Disposez vos cheveux sur le bun jusqu’à le couvrir entièrement. Puis glisser les mèches en-dessous de fixer durablement le bun sur votre tête. Si vous sentez que le bun risque de se défaire à tout moment, vous pouvez toujours le fixer avec quelques épingles à cheveux.

chignon bun

SONY DSC

Pfiou, pas facile d’expliquer tout ça ! Pour le prochain article de ce type, je vais essayer de faire une vidéo. Vous en dites quoi?

Publicités

2 réflexions sur “Faire un chignon bun avec une chaussette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s