Mon cours à l’Atelier des Sens

Il est temps que je vous raconte mon cours de cuisine à l’Atelier des Sens !

Vous avez peut-être (c’est même sûr) déjà vu la vidéo que nous avons réalisé avec La Grenadine Acidulée sur « Comment vider un poisson et lever les filets ». Si vous ne l’avez pas vu (honte à vous !), je vous invite à vous abonner à notre chaîne Youtube (ouai carrément). Vous apprendrez plein de choses et passerez un bon moment #mainsurlecoeur

Pour moi, l’Atelier des Sens, c’est THE place où réaliser des plats et des pâtisseries de ouf (oui madame !) Alors, lorsque l’on m’a proposé de suivre un cours avec La Grenadine Acidulée, j’étais toute excitée !

Nous avons choisi comme thème « Les poissons de saison : à manger tout cru ! » Pourquoi avoir choisi ce thème !?! Parce que je ne m’y connais pas du tout en techniques de découpe de poisson, ni en assaisonnement. Je savais donc que ce cours allait être très instructif et je n’ai pas été déçue.

Avant même d’avoir commencé le cours, j’ai eu un coup de cœur pour le lieu. Epuré et chaleureux à la fois !

atelier des sens

Après avoir été accueilli par le chef, nous avons enfilé nos tabliers et c’était parti !
Nous nous sommes rapidement jetées à l’eau (je voulais faire un jeu de mot là, mais je vais m’abstenir…c’est pour votre bien!) Pas le temps de dire ouf, le rythme était très soutenu et c’est ce que j’ai apprécié.
J’avais l’impression d’être dans une cuisine d’un grand restaurant, j’étais à deux doigts de crier « oui chef »  toutes les trois secondes.

Nous avons réalisé en 2h des Maquereaux marinés à l’estragon et citron vert, un Carpaccio de langoustine aux baies roses et un Tartare de bar (pour voir la recette, cliquez sur l’intitulé du plat).

cours atelier des sens

cours atelier des senscours de cuisine atelier des sens

Les épices volaient dans tous les sens, les conseils aussi, le tout dans un tourbillon de bonne humeur.
Pendant que nous réalisions ces plats, une jolie table fut dressée. Après le cours, nous nous attablâmes tous pour profiter des fruits de notre travail. Tout était délicieux !

Contente de ce que j’ai appris (cf notre vidéo), je repartis avec plein d’astuces de chef et le sentiment d’être grandie (eh oui, je sais lever les filets, moi monsieur !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s