Pour le mois de février, une recette de crêpes bien sûr !

Un article très gourmand aujourd’hui (pour ne pas changer). En ce moment, je n’arrête pas de manger : gâteaux par ci, raclette par-là,… Ce sont les joies de l’hiver ! En tout cas, je prends de plus en plus de plaisir à pâtisser, c’est pourquoi je partage aujourd’hui une recette de crêpes au lait de noisettes accompagnée du cidre de la Maison Sassy bien sûr et une recette du gâteau zébré !

Pour tous ceux qui n’ont pas pu fêter la Chandeleur et qui ont prévu de le fêter ce week-end, cette recette peut vous être bien utile. Pour moi, c’était hier ET ce week-end haha. Le lait de noisette est plus digeste que le lait animal et plus sucré/parfumé. Il est riche en calcium, magnésium, fer et acides gras mono-insaturés donc j’étais très curieuse de le tester dans une recette.IMG_1227Vous avez besoin de :
¤ 1/2 litre de lait de noisette
¤ 250 gr de farine
¤ 3 œufs
¤ 1 cuillère à soupe de sucre
LAIT NOISETTEMélangez la farine, le sucre et les œufs puis versez le lait petit à petit. Laissez reposer puis faites revenir vos crêpes dans un peu d’huile d’olive.

J’ai englouti ces crêpes avec l’excellent cidre rosé, la Sulfureuse, de la maison Sassy. C’est un cidre que j’avais depuis longtemps envie de goûter car il est inspiré du cidre servi au château de Sassy depuis plusieurs générations, en plus toutes les pommes proviennent de Normandie ! Normal, me direz-vous car les deux créateurs de la marque sont des amis d’enfance normands. Ce cidre est vraiment très désaltérant et fruité. J’ai lu qu’il est moins calorique que les autres cidres, de quoi déculpabiliser de toutes les crêpes mangées. Pour les intolérants au gluten, il est gluten free.

Je trouve le graphisme de la bouteille super élégant. Ils ont d’ailleurs commencé un partenariat avec Tiffany Cooper, une illustratrice normande. Toutes les bouteilles et boutiques où sont vendues les bouteilles de la maison Sassy se trouvent ici.
maison sassy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s