La Degustabox de janvier

Comme chaque mois, j’étais toute excitée à l’idée d’ouvrir la Degustabox. Encore une fois, je ne fus pas déçue, j’y ai retrouvé des produits utiles au quotidien et pour des … crêpes (la Degustabox est arrivée avant la chandeleur) !

Sans plus attendre, voici le contenu :

¤ Des petits sachets de levure chimique et de sucre vanillé Dr Oetker. Moi, qui adore pâtisser en ce moment (je pense que vous l’avez bien remarqué), c’est parfait. J’ai toujours la hantise de « il me manque un ingrédient », je suis donc tranquille pour un certain temps.

¤ Du sirop d’érable Maple Joe. On continue dans la gourmandise avec du sirop d’érable. Je l’utilise dans mes yaourts nature mais aussi avec mes crêpes et certains de mes gâteaux : le comble de la gourmandise !
degustabox¤ Des bonbons Werther’s Original. J’avoue que j’ai un peu honte car je voulais faire une photo avec le sachet rempli de bonbons pour le montrer et voilà le résultat : un seul bonbon restant (que j’ai mangé juste après avoir pris la photo, d’ailleurs). Pour ma défense, ces bonbons au caramel sont enrobés de chocolat au lait.

¤ Du lait de noisette Alpro dont je vous ai déjà parlé ici. Au début, j’ai été un peu déstabilisé par le fort goût de noisette puis je me suis vite habituée au goût et ai commencé à l’apprécier surtout dans les chocolats chauds.
LAIT NOISETTE¤ Du vinaigre balsamique Ponti. Une petite vinaigrette pour accompagner ma salade de lentilles. J’ai trouvé ce vinaigre plus subtil que mon vinaigre habituel. En faisant quelques recherches, j’ai découvert que c’est grâce à la lente maturation en fût de chêne, c’est un produit que je rachèterai.
ponti¤ Un cassoulet, La Belle Chaurienne, produit que je n’ai pas encore goûté mais qui nous sauvera, un soir de « je n’ai pas envie de cuisiner ».

¤ Un produit que je ne connaissais pas du tout : Floraline, un mélange de blé et de tapioca. La boîte indiquait qu’il peut être utilisé en soupe, en aide culinaire. Quant à moi, je l’ai utilisé dans un bouillon.floraline¤ Une bière Bourgogne des Flandres. Je ne suis pas trop fan des bières brunes et pourtant j’ai beaucoup aimé cette bière fermentée dans la plus vieille brasserie de lambic au monde. Ce fut ma madeleine de Proust pour me ramener à mon séjour à Bruges.
degustabox2¤ De la sauce tomates en tubes Panzani. Pour l’instant, je ne l’ai utilisé qu’à froid sur des pâtes. Ni vu, ni connu avec un peu de parmesan, le repas est prêt en 6 minutes !
degustabox1A bientôt pour la nouvelle Degustabox !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s