Prague — Épisode 1

Plus d’une semaine que nous sommes de retour de Prague…déjà… ! Ce fut un séjour rempli de découvertes, nous avons vu de très jolies choses ! Rien qu’en regardant les photos, j’ai à nouveau des étoiles plein les yeux.

Je vais donc partager avec vous quelques photos, bonnes adresses, … J’espère que cela pourra aider les chanceux qui partent bientôt à Prague et donner envie à ceux qui n’y ont pas encore mis les pieds !

Le logement
J’avais loué un charmant appartement sur Airbnb à 5 min du Pont Charles. Tout mignon avec une petite terrasse, une baignoire, une cuisine équipée (pas de four néanmoins) cet appartement fut le cocon idéal. N’hésitez pas à me contacter en privé si vous voulez le lien !

Le goûter laissé par notre hôte (1ère pâtisserie praguoise, délicieuse !)

1e journée
Pour la première journée, nous avons fait le tour de la vieille ville, en commençant par le Pont Charles, justement. Tous les guides préconisent de traverser ce pont très tôt dans la journée puisqu’il est très fréquenté. Le mois de février étant le mois le moins touristique, nous avons pu le traverser sans soucis.
J’ai fait énormément de photos (comme vous pouvez le constater) de ce pont construit au XIVe siècle. Reliant les deux rives de la ville (il fait quand même 520m de long), on y voit d’un côté la vieille ville avec la tour gothique et de l’autre côté deux tours de hauteur inégale. Orné de sculptures, ce pont est chargé d’histoires, il y a des choses à voir d’un partout. Des musiciens y sont présents tous les jours et apportent encore plus de magie à la traversée.

Frotter la plaque en bronze de la statue de Saint Jean de Népomucène (Saint Patron de la Bohème qui fut jeter du pont car il refusa de divulguer les propos tenus par la reine en confession) assurerait de retourner à Prague.

La tour du pont de la vieille ville servait de fortification mais aussi marquait l’entrée dans la Vieille Ville. Il est possible d’y monter pour avoir une vue d’ensemble du pont (90 kc)

De part et d’autre de la Vtlava

De nuit…

Une fois le pont traversé, nous arrivons dans la vieille ville, les bâtiments colorés émerveillent nos yeux et les odeurs de Trdelnik, notre nez et estomac. L’ambiance est très sympa dans ces rues, on y entend quelques notes de musique, on regarde les vitrines (bon, je vous dis honnêtement, vous n’allez pas trouvé de magnifiques souvenirs, les magasins sont pour la plupart assez kitsch)

Puis, nous arrivons sur la place de la vielle ville : où donner de la tête !?! Entre l’horloge astronomique, l’église Saint-Nicolas, tout est beau !

Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Comme le montre, les photos de l’Église Saint-Nicolas (entrée non payante).

Nous avons eu la chance d’assister au spectacle de l’horloge astronomique au pied de l’ancien hôtel de ville. Le spectacle dure 1min et a lieu toutes les heures : quatre statues qui sont des allégories (l’Envie, la Mort, l’Avarice et la Vanité) s’animent devant la foule !

Pour dîner, nous avons choisi la facilité (nous étions quand même un peu fatigués après cette première journée), nous nous sommes donc rendus dans un restaurant qui nous avait été conseillé par notre hôte et qui se trouvait à même pas 5min de notre appartement, le Malostranská beseda.

Première impression : l’ambiance brasserie est omniprésente et le restaurant est rempli de tchèques ! Parfait donc pour une première soirée ! J’ai donc commandé une spécialité tchèque, un goulash de bœuf avec leurs fameuses quenelles de pomme de terre, un délice ! En sortant du restaurant, je fus étonnée du prix en faisant la conversion, on a payé seulement à 15€ pour deux énormes plats et deux bières !

Publicités

Une réflexion sur “Prague — Épisode 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s