Le gant démaquillant + de l’eau = démaquillage en douceur

Toujours soucieuse de réduire de mes déchets et dans une démarche plus saine pour ma peau, mon porte-monnaie (eh oui, tout ça !) : j’ai testé le gant démaquillant. Honnêtement, je suis partie avec des aprioris : un gant qui démaquille sans produit mais juste avec de l’eau !?!

Impossible…IMG_6745Autant vous dire que j’avais tout faux, le gant démaquillant H2bio est même devenu ma découverte de ce début d’année !
Alors, je vous explique un petit peu le fonctionnement ! C’est tout simple, vous verrez…
IMG_6744Humidifiez le gant avec de l’eau (froide, tiède, chaude, comme vous voulez !) et frottez doucement votre visage (le gant est tout doux, vous verrez). J’ai commencé par les yeux et le résultat est spectaculaire. Bien évidemment, cela prend plus de temps qu’un démaquillage classique puisque vous n’utilisez pas de produit spécifique.IMG_6743J’ai continué par le reste du visage et grâce aux millions de microfilaments, mon visage était débarrassé du maquillage. Ben oui, parce que j’ai vérifié, moi, Madame ! J’ai pris un coton lambda (un des derniers qui me reste), j’y ai mis mon démaquillant et puis là rien…nada…plus une trace de poudre.
gant demaquillantDe plus, je n’avais pas la peau toute rouge après le démaquillage ce qui est pour moi un très bon point (ayant la peau sensible).

Je vais quand même alterner ce démaquillage à l’eau avec un démaquillage au lait ou à l’huile car j’aime bien ces différentes sensations sur ma peau. Juste l’eau à la longue, ça risque d’être un peu monotone. Par contre, j’ai enfin trouvé LE moyen de me démaquiller en voyage. Je m’achetais toujours des lingettes démaquillantes (pas vraiment adaptées à ma peau) et c’est fini !

Publicités

4 réflexions sur “Le gant démaquillant + de l’eau = démaquillage en douceur

  1. Louise Grenadine dit :

    C’est HYPER pratique !
    Et en voyage, c’est vrai, c’est un gain de place (plus de produit) et de soucis avec la peau (je sais pas toi, mais les lingettes démaquillantes, je ne les supporte pas, je les trouve toujours trop agressives pour la peau ! ‘^^ )

    • SmA dit :

      C’est bien mais à utiliser tous les jours j’en ai la peau un peu asséchée.
      Il faut vraiment hydrater la peau après.
      Aussi, j’ai beau laver, relaver (au savon H2o ou machine à laver sans assouplissant) le gant a une odeur très désagréable de linge humide, je n’arrive pas à me débarrasser de cette odeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s