Mes coups de coeur food Avril

Un déjeuner au Wazza Pizza

Il y a deux semaines, j’ai déjeuné avec mon amie Louise Grenadine (on ne change pas une équipe gourmande) chez Wazza Pizza.

L’accueil fut très sympathique et nous avons été tout de suite informé du concept, c’est-à-dire choix de pizzas à la part ou pizza entière !
En grandes gourmandes, nous avons commencé par un apéritif : cocktail Spritz revisité avec de la liqueur de Saint-Germain (trop bon) et des tapas : cracker dips et jambon cru d’Auvergne 18 mois.
IMG_7423J’étais déjà bien pleine donc je n’ai pas pris de pizza entière pour la suite (et puis aussi parce que je suis super curieuse? je voulais goûter plusieurs pizzas !) J’ai donc opté pour des pizzas à la part : pizza du moment et pizza chorizo (sauce tomate, cantal, chorizo, parmesan en copeaux, basilic pourpre. Les pizzas sont cuites au feu de bois et la pâte est faite maison (trop, trop bonne!)

Tous les produits sont frais et principalement d’origine française. En dessert (oui, j’ai pu trouver de la place pour le dessert), j’ai pris une pizza nutella ! Un délice certes copieux mais un délice quand même J
IMG_7693

Bref, Wazza Pizza est une bonne adresse pour passer un moment gourmand entre amis !

Wazza Pizza se situe juste à côté de l’arrêt de métro hôtel de ville
17 rue Désirée
69001 Lyon

Un aperotivo au Okko Hôtel

Autre expérience ultra sympathique que je tenais à vous partager : notre soirée Aperotivo !  Un air de dolce vita flottait dans l’air samedi soir à l’idée de Okko Hotel Lyon Pont Lafayette. Eh oui, après une installation à Nantes et Grenoble, la chaîne française s’est implantée dans un immeuble très chic du 6ème.  Première impression en rentrant, on s’y sent bien ! La décoration est un savant mélange d’ancien et de mobilier moderne qui rend l’atmosphère cocooning, pari réussi donc pour Patrick Norguet, le designer des lieux.

C’est au Club, espace accessible aux clients de l’hôtel pour se détendre ou pour boire un verre, que nous avions rendez-vous. Chaque soir de 19h à 22h, Okko Hotel propose un pass qui donne un accès illimité à des produits locaux. Pour 25€, vous pouvez rejoindre les clients de l’hôtel et goûter des fromages de la Mère Richard, des antipasti, des cakes salés, des charcuteries de chez Bobosse ou encore la bière Ninkasi. J’apprécie vraiment le parti-pris du Okko Hôtel de ne proposer que des produits locaux, nous nous sommes régalés et l’ambiance était bonne enfant. Toutes les boissons non alcoolisées se trouvent dans un frigo, de quoi se mettre tout de suite dans l’ambiance « comme à la maison ». Le service venait sans cesse vérifier que le buffet était encore bien rempli. Je vous conseille vraiment cette adresse pour une soirée pas comme les autres, c’est une bonne idée de sortie pour les lyonnais qui n’ont pas envie de se retrouver dans un bar bruyant et une bonne chose à savoir pour de futurs touristes.

Okko Hôtel
14 Bis Quai Général Sarrail
69006 Lyon

Deligreens

Faire votre marché bio sans quitter votre fauteuil, ça vous dit ? Deligreens propose un  grand choix de produits (épicerie fine, produits laitiers, fruits et légumes) directement en ligne, sur son site. J’ai découvert des produits un peu fous, fous comme des pâtes à l’ail des ours mais aussi des jus qui avaient l’air délicieux, … et le tout bio ! Il est donc possible de se préparer un véritable panier avec les centaines de produits disponibles sur le site. Quant à moi, j’ai choisi de la rhubarbe bio (trop envie de rhubarbe, on est en plein dans la saison) sachant que les produits proviennent de petites exploitations locales qui cueillent ou ramassent les produits, la veille. Du coup, tout est super frais !

La commande est sans minimum d’achat et livrable gratuitement à Lyon et à Villeurbanne. En plus, pompon sur le chapeau, vous avez le droit à 5 euros de réduction avec le code Picamour pour votre 1ère commande.

J’ai commandé mardi soir (ma rhubarbe et de la farine de châtaigne qui servira sans doute pour des crêpes, avez-vous d’autres idées de recettes ?) et me suis fait livrée jeudi. En plus, le créneau de livraison était précis (entre 14 :00 et 14 :30), ça change des plages horaires entre 8 :00 et 18 :00 ! Comme quoi, manger bio et local, ça devient de plus en plus simple. Je recommanderai sur ce site !

J’ai utilisé la rhubarbe pour ma tarte fraise/rhubarbe, un délice !

Publicités

Une réflexion sur “Mes coups de coeur food Avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s