Un week-end de folie au Puy-en-Velay avec Luni Store Partie 1

Malgré mon retour à Lyon, mon esprit vagabonde encore au Puy-en-Velay où j’ai passé un super week-end. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et de ces environs, nous avons même regardé le prix de l’immobilier pour une maison secondaire (oui la fille rêve vraiment haha)

Après, il faut dire que nous étions dans des conditions optimales pour profiter de la ville car j’ai été invitée par Luni, une boutique de créateurs français. J’ai tellement de choses à vous raconter que je vais vous décrire ce week-end sous forme de plusieurs articles.

C’est parti, pour la partie 1 J

Une fois arrivée au Puy-en-Velay et dix « ouah, c’est trop beau », « je me sens bien dans cette ville » et une promesse « on reviendra », nous avons découvert notre hôtel. Les « ouah » ont continué en découvrant notre ENORME chambre en plein centre du Puy-en-Velay. Nous avons séjourné pendant 3 jours dans le Ibis Styles, cela faisait très, très longtemps que je n’avais plus séjourné dans un Ibis. J’avais gardé le souvenir de petite fille de l’hôtel de passage, bien pour une nuit mais sans plus. Eh bien, j’ai changé d’avis en séjournant au Ibis Styles, nous avons été accueillis comme des rois, avec le sourire. Le personnel a été très avenant pendant tout le séjour et nous a donné l’impression d’être chez nous.

La chambre était très propre (je suis un peu maniaque parfois, donc j’y accorde beaucoup d’importance), le déco soignée et sobre avec de petites touches colorées. Quant au lit, j’ai envie de bailler rien qu’en y pensant et de replonger dans les draps immaculés. La literie était très confortable et des oreillers et couettes étaient encore à disposition. Nous ne les avons pas utilisés car nous avions réglé la température de la chambre.

La salle de bains avec la grande douche et les toilettes séparées (important, très important)
salle de bains ibis styles puy en velay

S’il y a une chose que j’attends tout particulièrement dans les hôtels, ce sont les petit-déjeuners ! Le petit-déjeuner était sous forme de buffet avec des spécialités de la région (pain aux lentilles), de la charcuterie, fromage, un cake, des madeleines sans gluten, des viennoiseries, plusieurs sortes de pains, un jus d’oranges pressées et de quoi faire mon habituel yaourt nature/compote/muesli/fruits secs et frais = Marie comblée ! De quoi bien nous caler J
IMG_2416Je vous ai déjà parlé de la situation centrale de l’hôtel donc je termine par la vue. Nous avions une vue directe sur une ancienne distillerie de verveine (la spécialité de la région) et sur la roche de Notre-Dame de France (que nous avons grimpée le lendemain, je vous raconterai ça J)
IMG_2021

Je vous conseille donc vivement le IBIS Styles, si vous souhaitez visiter le Puy-en-Velay !

Restaurant La Taverne

Le soir, un peu fatigués, nous avons décidé de manger au restaurant de l’hôtel IBIS, appelé La Taverne.

Sur la carte, vous trouverez de tout, de toutes les régions, en passant par la choucroute et les fruits de mer donc IMPOSSIBLE de ne pas trouver quelque chose qui vous plaît ! J’ai choisi une spécialité de la région en prenant des lentilles du Puy-en-Velay et un jarret de porc. Le plat était très copieux et délicieux ! En dessert, j’ai pris un délicieux tiramisu aux châtaignes d’Ardèche, ben quoi, l’Ardèche, ce n’est pas très loin haha.

Honnêtement, nous avons passé un très bon moment à la Taverne. Et si, comme nous, vous êtes trop épuisés pour sortir de l’hôtel, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton RDC pour calmer votre faim J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s