Un week-end de folie au Puy-en-Velay avec Luni Store Partie 3

Je continue avec un article sur le Puy-en-Velay mais cette fois-ci pour découvrir un peu plus en détails la ville et ses environs.

Nous avons commencé par un tour au fameux marché du Plot à la découverte des spécialités de la région. Ce marché haut en couleur propose des spécialités fromagères, de la charcuterie, des fruits/légumes, difficile de ne pas se laisser tenter !

Puis, nous avons déambulé dans les petites ruelles pavées pleines de charme et découvert les trésors juchés sur chaque rocher. D’ailleurs, il existe un pass à 9€50 qui permet de voir la chapelle St Michel d’Aiguilhe,  la statue Notre Dame de France et la Forteresse de Polignac. Ce sont des incontournables de la ville que je vous conseille vivement de visiter. Par exemple, la chapelle St Michel d’Aiguilhe ancrée dans la roche à 82m de hauteur.

Ou encore, la statue Notre  Dame de France est juchée à 757m d’altitude et fait 16m de haut. Quelques marches à l’intérieur de la statue vous permettront d’avoir une vue exceptionnelle sur le Puy-en-Velay.

Et enfin, la forteresse de Polignac à quelques kilomètres du Puy-en-Velay (accessible en bus), impressionnante avec son donjon et ses différentes ruines nous plongeant quelques siècles en arrière. J’ai beaucoup apprécié le petit jardin dans l’enceinte du jardin ainsi que les explications sur les modes de vie d’autrefois.

L’Hôtel Dieu, exposition Révélations

L’après-midi, nous en avons profité pour découvrir l’exposition de l’Hôtel Dieu, nommée Révélations. J’ai été agréablement surprise par l’interactivité et la modernité du musée qui nous apprend beaucoup sur la richesse de la région. Le lieu en lui-même a un passé intéressant puisqu’il servait d’hôpital/de refuge pendant quelques siècles. Quant aux œuvres exposées, vous pourrez apprécier aussi bien des vanités que des œuvres contemporaines. Si cette exposition vous intéresse, sachez qu’elle a lieu jusqu’au 2 octobre.

Merci encore à Luni Store et Le Puy en Velay Tourisme pour ces superbes visites.

 


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s