Mes essentiels pour passer l’hiver

Plus de doutes, l’hiver est bien installé. Je ne peux plus sortir sans mon équipement de choc : écharpe/bonnet/gants au risque de perdre la moitié de mes membres gelés par le froid.
J’ai donc décidé de vous faire une petite liste de mes indispensables du moment pour rendre cette période plus douce :

¤ Tout d’abord, laisser un peu de magie de Noël dans son intérieur. Certes, votre sapin fait la tête, mais est-vous obligé d’enlever l’ensemble des décorations de Noël !?! Pourquoi ne pas laisser quelques branches de houx, quelques bougies ici et là ?

¤ Prendre soin de soi en s’hydratant. Je ne sais pas vous, mais ma peau recommence à tirailler, merci le froid ! Je me suis donc lancée dans un nouveau rituel d’hydratation à base de bave d’escargot ! Eh oui, vous avez bien lu ! Au début, je vous avoue que j’ai eu un moment d’hésitation avant d’appliquer la crème de Mlle AgatheJ’imaginais plein d’escargots qui bavaient sur mon visage, pas forcément glamour comme vision haha. Mais le fait que ces cosmétiques soient bio/sans paraben/sans allergènes et que les escargots sont élevés en France m’ont rassurés.
De plus, j’avais déjà vu un reportage sur les propriétés de la bave d’escargot et j’ai été assez bluffée : la bave d’escargot est très connue pour sa capacité autorégénératrice (une coquille d’escargot cassée se reconstitue en quelques jours).
J’ai testé crème de visage soin de nuit bio à la bave d’escargot, elle renforce la tonicité de l’épiderme pendant le sommeil et ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides. Première agréable surprise en mettant ma crème, elle est blanche et toute légère (et non pas toute baveuse et transparente hihi). Elle sent également super bon la fleur de lotus blanc. La texture n’est pas grasse et est vite absorbée par la peau. Le lendemain, j’ai retrouvé ma peau plus tonique. Par contre, je n’ai vu aucun effet sur l’éclat de ma peau.

Quant au masque hydratant visage revitalisant dont l’objectif est d’apaiser, rafraîchir et hydrater la peau. Le masque se présente comme la crème de nuit sous forme de texture blanchâtre (cependant, la texture est plus dense que celle de la crème de nuit). J’ai appliqué le masque le soir, sur une peau bien démaquillée, je l’ai laissé reposer pendant une dizaine de minutes puis rincer simplement à l’eau.  L’odeur est à nouveau très douce et j’ai beaucoup apprécié la sensation de fraîcheur sur ma peau lorsque j’ai appliqué le masque.
mlle-agathe3mlle-agathe2¤ Se reposer chez soi en lisant un bon livre ou un magazine, une tasse de thé en main, de belles chaussettes au bout des pieds. Mes préférées du moment sont celles de Bleuforêt, marque made in France (eh oui, j’essaie d’être made in France jusqu’aux orteils). Je porte en ce moment-même des chaussettes en angora à pois, elles sont toutes douces et me protègent bien du froid tout en restant fines. En plus, je les trouve trop jolies !

labonalMa deuxième paire toute simple (mélange de laine et de soie quand même) qui apporte une touche originale et élégante à ma tenue ! Attention ces chaussettes sont à laver à 30° max et à l’envers pour ne pas trop les abîmer (surtout aucun passage au sèche-linge).

bleuforet1

¤ Mais aussi faire des sorties entre amis ! Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on le doit arrêter toute sortie nocturne haha En ce moment, je suis fan des escape games. Nous avons donc l’habitude de nous retrouver entre amis et de résoudre des énigmes toutes plus folles les unes que les autres. La dernière énigme que nous avons résolue (et nous en sommes plutôt fiers, il faut le dire haha), est le Royaume des Chats à Omescape. J’ai beaucoup apprécié cette énigme qui a fait appel à différents sens (odorat, ouïe,…) et tourner nos méninges à plein régime. Après quelques instructions, nous étions prêts à démarrer l’énigme, bandeau sur les yeux pour rajouter un petit peu de mystère.

Je vous ai mis ci-dessous le résumé de cet escape game d’une durée de 60 minutes pour 3 à 6 joueurs :
Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Les indices ont été donnés au fur et à mesure par le gamemaster qui nous suit tout au long du jeu et nous aiguille (sans jamais donner la réponse bien sûr). Impossible de ne pas être émerveillée lorsque l’on découvre de nouvelles pièces !Alors prêt à vous comporter comme un chat !?!
L’escape game est en plein centre (à quelques minutes à peine du métro Bellecour). Vous trouverez ici les différentes énigmes proposées. Impossible de passer à côté, un gros gong trône au milieu de l’accueil.

Et vous,  quels sont vos petites astuces pour rendre cette période plus douce ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s