Se retrouver entre amis, en famille au HO36

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté de bonnes adresses par ici ! J’y remédie en vous présentant le HO36, un établissement qui a ouvert il y a quelques mois dans le quartier de la Guillotière.

Une déco chinée sympa, un personnel super sympa,… il n’en fallait pas plus pour donner à la cantine de cet hostel/hôtel, une ambiance décontractée. En s’attablant, on peut y voir un mélange d’objets industriels, de tables en bois et de lampes pendant ici et là.

Pour mon déjeuner, j’ai pris un tartare de bœuf avec des galettes de pommes de terre, en dessert, des cookies au thé matcha avec des groseilles (ça fait du bien en attendant le mois de juin pour les cueillir moi-même) et un délicieux thé glacé bio.

Après mon déjeuner, j’ai eu l’opportunité de jeter un œil aux chambres (aussi bien celles de la partie hostel que celles de la partie hôtel). J’ai eu un véritable coup de cœur pour les chambres « d’hôtel »! Grandes avec un coin bureau et une salle de bain (sans baignoire), elles sont aménagées avec goût. Encore une fois, je prends plaisir à découvrir un lieu rempli de bleu et de cuivre (tout ce que j’aime !) et on en parle de cette suspension murale !?! J’ai beaucoup apprécié l’accent mis sur le développement durable (pas de suremballage des produits d’hygiènes, etc)
Concernant la partie hostel, les chambres peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. J’ai trouvé le tout bien pensé et aménagé (par exemple, il y a des coffres sous chaque lit pour y ranger ses affaires).
Concernant les prix, ils débutent à 25€ (un lit dans la partie hostel) et tournent autour de 65€ pour une chambre dans la partie hôtel.

Adresse
HO36
36 rue Montesquieu
69007 LYON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s