Mes inspirations déco du mois de mars – Partie 1

Le mois de mars fut riche en découvertes déco et design et bien sûr il fallait que le les partage avec vous !

Les Puces du Canal

Tout d’abord, je voulais partager avec vous mon dimanche aux Puces du Canal, 2ème marché aux puces de France. J’y avais déjà fait un tour, il y a quelques années et je vous avoue que le souvenir qu’il m’en restait n’était pas foufou. Pourtant, cette fois-ci j’avais hâte d’y aller. J’avais vu quelques photos passer sur Instagram qui m’avaient donné envie et je ne fus pas déçue. Il faut se le dire : les puces du Canal ont changé !
Un dimanche ensoleillé, le moment parfait pour dénicher de la déco pleine d’histoire…
Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la quantité d’antiquaires, de brocanteurs présents. Il y en a vraiment pour tous les goûts et chaque scénographie  est réfléchie pour mettre en valeur les objets mis en vente. J’ai eu l’opportunité de discuter avec certains des antiquaires/brocanteurs présents, un point commun les caractérise tous : la passion! C’est autour de leur passion, qu’une véritable solidarité s’est tissée entre eux. Certains antiquaires étant présents depuis des années.
Deuxième point que j’ai apprécié : les prix. J’avais une fausse idée de prix exorbitants et pourtant les prix étaient bien moins élevés de ce que j’avais pu voir dans de grandes enseignes (bien sûr, je ne parle pas des meubles inspiration Louis XVI haha).
Après avoir déambulé entre tous ces trésors et craqué pour un vase, nous sommes partis déjeuner Chez Oscar. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse de cette grande brasserie de style industriel entièrement pensée par l’architecte  Nicolas de Tourette. Sol en béton brut, gigantesque bar central, l’atmosphère y est définitivement vintage.  L’accueil a été hyper chaleureux et le service très réactif.
Quant aux plats, ils sont très bien servis ! J’ai eu malheureusement les yeux plus grands que le ventre et je n’ai pas pu finir mon risotto fruits de mer (désolée pour le gaspillage alimentaire!) Il faut dire que les généreuses tranches de foie gras m’avaient bien calé.
Bon bien sûr, j’avais quand même gardé une place pour le dessert, j’ai pris une tarte au citron et aux pralines, un délice. L’acidité du citron a été adoucie par le sucré des pralines.
Vous pouvez y manger aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse, pour un café ou un cocktail.
 Vous pouvez même y organiser vos événements d’entreprise.
Publicités

Une réflexion sur “Mes inspirations déco du mois de mars – Partie 1

  1. tendancezvous dit :

    Il me tarde de refaire un marché aux puces pour continuer à décorer mon nouvel intérieur ! 🙂
    Tu as dû te régaler avec ce foie gras. C’est rarement aussi bien servi je trouve !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s