My favorite things ¤ mois de mai ¤

Le mois de mai a tiré sa révérence, il est donc temps de vous faire part de mes « favorite things » du mois de mai.

La nouvelle collection « Viva Havana » de Yankee Candle

J’ai fait rentrer l’été chez moi avant même l’arrivée du soleil avec la bougie Yankee Candle « Viva Havana ». Une envolée vers le Cuba grâce aux notes boisées et aux épices (j’ai remarqué de la cannelle et du clou de girofle).

J’aime beaucoup l’odeur qui n’est pas trop entêtante mais qui parfume quand même mon salon. Il ne manque plus qu’un petit mojito pour être complètement transportée haha. La petite astuce est d’éteindre la bougie en posant le couvercle en verre pour éviter toute odeur de fumée !

Il existe d’autres parfums dans la gamme « Viva Havana » : Mojito Cubain, Délice de Goyave, Fleur de Tabac.

Ma marque chouchou depuis mon adolescence Avène

Avec cette chaleur, il fallait absooolument que je vous parle de mon indispensable -> l’eau thermale d’Avène. Cela fait des années que j’utilise cette eau thermale en grand format et c’est lors d’un événement Avène que j’ai découvert le format pocket, parfait pour se glisser dans mon sac à main !

¤ Spray eau thermale d’Avène

Bon vous le savez, je suis fan dAvène, j’utilise leurs produits depuis l’adolescence puisqu’ils sont respectueux de ma peau sensible. D’ailleurs, l’eau thermale d’Avène a justement comme propriété principale d’apaiser la peau.
J’utilise ce spray dès le matin pour rafraîchir mon visage (même sur peau maquillée) et le soir après ma routine démaquillage pour bien parfaire le tout. La petite astuce donnée par Avène, mettre son spray dans le réfrigérateur pour augmenter son effet rafraîchissant.

¤ Masque hydratant

Encore un autre produit Avène que j’ai l’habitude d’utiliser : le masque hydratant qui est destinée aux peaux sensibles. J’aime beaucoup son odeur de crème toute douce qui ressemble beaucoup aux autres produits d’Avène.

J’applique en grosse quantité le masque sur mon visage et je laisse poser pendant 10-15 min puis j’enlève l’excédent avec un coton (sans frotter !) En quelques minutes, mon visage absorbe le masque donc ne lésinez pas sur la quantité ! J’aime beaucoup ce masque car il ne provoque pas d’imperfections sur ma peau sensible. Après application, ma peau est toute douce et regonflée.
Il est recommandé d’appliquer ce masque une fois par semaine.
Petite astuce, j’utilise également ce masque de nuit, je le mets juste avant de m’endormir ! Le lendemain, ma peau a tout bu !

¤ Crème solaire

Je termine par un produit d’actualité : la crème solaire ! J’utilise maintenant le fluide minéral SPF50+ d’Avène. J’aime bien son format compact (seulement 40ml) que je peux glisser dans mon sac à mains.

Gros plus également, c’est une crème que je peux utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage. Pas d’irritation (merci l’eau thermale d’Avène) à signaler et surtout pas de coups de soleil !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s