Ma première séance chez SunPresqu’ile : à moi la fermeté !

Depuis deux semaines, je teste la machine Relooking 80 à l’institut SunPresqu’ile à Lyon dont l’objectif est la perte de poids et la réduction de la cellulite.

Je n’ai pas l’habitude d’aller vers ce genre de programmes (c’est même la première fois) mais je ne pouvais refuser la possibilité de réduire ma cellulite (je pense que beaucoup de femmes me comprendront).
Je suis un peu moins concernée par la perte de poids, ce que je recherchais donc avec ce soin est la diminution de la cellulite et plus de fermeté. Bien évidemment, je sais que le sport est un bon moyen d’arriver à mes fins mais je voulais tester autre chose.

Déroulé de la séance

Je me suis donc rendue pour ma première séance à l’institut SunPresqu’île, super accessible à seulement 5min de l’arrêt Cordeliers. J’ai eu une première bonne impression puisque le lieu est très propre et le personnel sympathique !
J’ai commencé par remplir un questionnaire dont le but est de savoir si je n’avais pas de contre-indications médicales puis je me suis rendue dans une salle fermée afin de me changer.

L’esthéticienne m’a mesuré mon tour de taille et de cuisses, un bon moyen pour comparer ma taille avant et après le soin.
Des électrodes ont été placées sur mon ventre, mes fesses et cuisses. Au début, j’ai ressenti des picotements comparables à des fourmis. Je ne vais pas vous le cacher, la sensation n’est pas agréable mais elle n’est pas douloureuse non plus et on s’y habitue très vite !
De plus, l’esthéticienne est restée avec moi pendant les premières minutes pour savoir si l’intensité me convenait ! C’est parti pour 40min d’ultrasons, d’électrolipolyse, de drainage et d’electro-stimulation grâce aux électrodes tenus par des sangles pour ne pas glisser. C’est grâce aux ultrasons que les cellules graisseuses se « cassent » et libèrent le gras qui va ensuite s’éliminer de façon naturelle.
Quant au drainage, il sert à vider l’eau qui stagne dans le corps. Enfin, l’électro stimulation contracte les muscles pour éliminer eau et graisses.

On voit les muscles se contracter sous nos yeux, bon au bout de quelques minutes le spectacle est un peu ennuyant donc je préfère lire ou répondre à mes mails haha.

Résultat

Bien sûr, vous allez me demander le résultat ! Au bout d’une séance, je suis assez bluffée par la fermeté gagnée sur mes cuisses. Même si attention, l’effet s’estompe de jours en jours sans disparaître totalement. Ainsi, j’avais des cuisses presque en béton (bon j’abuse un peu) le jour-même puis deux jours après, je les trouvais déjà un peu plus « molles », ce qui est toutefois normal puisque l’eau reprend sa place.
L’esthécienne m’avait prévenue qu’après le soin, je pouvais avoir mal à la tête suite à l’élimination des toxines et c’est bien ce qui s’est passé mais rien de bien méchant… ! Néanmoins, pas de courbatures à signaler.
Malheureusement, je ne peux pas vous parler des centimètres perdus puisque je n’ai pas encore de comparatif.
J’écrirai à nouveau un article en milieu du traitement (5 séances sont prévues) pour partager avec vous mon expérience !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s