Un séjour de rêve en Bretagne Partie 1

Vous l’avez sans doute remarqué sur mes réseaux sociaux, en ce moment j’étais souvent en vadrouille (vive les ponts de mai et les derniers jours de congés à poser !!)

J’en ai profité pour séjourner quelques jours en Bretagne. C’est à Brest que nous avons d’abord posé nos valises. En effet, une ligne directe Easyjet existe entre Lyon et Brest…pour 30€, me voilà à l’autre bout de la France !

Nous avons passé une nuit dans la magnifique suite du Mercure Hôtel  Centre Brest (ma première fois dans une suite !) Cet hôtel situé en plein centre de Brest, est entouré de commerces et de restaurants et est à seulement quelques minutes à pieds de la gare. Idéal si vous voulez visiter d’autres coins de Bretagne, nous y avons d’ailleurs pris le car pour Quimper. Malgré sa situation, l’hôtel est très bien isolé phoniquement, pas un bruit à signaler !

Lobby

Une fois, la porte de l’hôtel franchie, je rentre dans un lobby très lumineux et art-déco. L’hôtel a été rénové il y a un an et ça se sent, tout est propre et neuf. L’accueil est très sympathique et me donne tout de suite l’impression que les Brestois sont des gens adorables.

La suite

Nous prenons possession de notre suite Iroise : deux salles de bain dont une avec baignoire (le rêve !), un salon avec TV, canapé et fauteuils, une chambre avec TV et un balcon avec vue sur la rade !

Autant dire que nous avons bien été reçus !

La décoration de la suite est soignée aussi bien dans la chambre que dans le salon. J’ai beaucoup apprécié la douceur du camaïeu de gris relevé par des touches de couleurs très vives : du jaune, du bleu et du rouge. Une ambiance maritime se dégageait de la chambre, sans doute les lampes encadrant le lit qui me faisaient penser à des balises.

Les petits plus : le plateau de courtoisie avec thé et café, la station d’accueil pour la musique. Il nous aurait fallu plusieurs nuits pour bien profiter de la suite !

Place au petit-déjeuner qui est servi sous forme de buffet. Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet : salade de fruits frais, crêpes, charcuterie, céréales,…impossible de ne pas trouver son bonheur !

Vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié cette petite halte au Mercure Centre Brest et la vue depuis le balcon me manque..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s